Hi) de fentotek, ange gardien du domicile I Usine Digitale

In Blog

Hi) de fentotek, ange gardien du domicile

Fenotek a lui aussi conçu un objet qu’il présente comme un majordome connecté, mais plus proche en réalité d’un agent de sécurité posté devant chez vous. Il s’agit d’un interphone équipé d’une caméra HD et d’une batterie de capteurs, baptisé « Hi) » (« salut » en anglais). L’objet est compatible avec des serrures connectées, ce qui permet d’ouvrir la porte d’entrée (ou pas) à distance grâce au contrôle vidéo. Il peut reconnaître les membres de la famille grâce à la technologie iBeacon et est équipé de détecteurs de mouvement afin de donner l’alerte en cas de tentative d’intrusion.

Hi) permet aussi de contrôler d’autres équipements connectés de la maison comme les volets et les lumières. L’objet a été conçu à Meyreuil, dans les Bouches du Rhône, et sera fabriqué en France. Il sera disponible à la vente dès mai 2016 au prix de 450 euros après une campagne de précommandes sur Indiegogo en janvier. La start-up espère faire du CES une rampe de lancement. Elle a été sélectionnée par le pôle de compétitivité Solutions communicantes sécurisées (SCS) d’Aix-en-Provence pour y participer.

Lire l’article sur le site : http://www.usine-digitale.fr/article/ces-2016-concierge-et-fenotek-jouent-les-majordomes-a-domicile.N370100
Recent Posts

Leave a Comment