FrenchTech I Le concours IoT de Genes’ink parrainé par Macron

L’appel à projets lancé par la start-up basée au Rousset et visant à rapprocher le monde de l’art et celui de l’IoT a obtenu le parrainage officiel du ministre de l’Economie.

Le CES Las Vegas version 2016 aura été un cru particulièrement savoureux pour les pépites de la French Tech. Car c’est bien au Consumer Electronic Show, que Corinne Versini, la fondatrice et dirigeante de Genes’ink, start-up spécialisée dans la formulation et la fabrication d’encres électroniques, a lancé son appel à projet « Art to IoT ». Ce concours, soutenu par la French Tech Aix-Marseille, vise à faire se rapprocher le monde artistique et celui des objets connectés. Présent à Las Vegas, Emmanuel Macron avait été sollicité pour être le parrain VIP du concours. Le parrainage officiel du ministre de l’Economie vient d’être accordé.

Comme l’explique Corinne Versini, l’esthétique des objets connectés est un élément essentiel de leur acceptation par l’usager. Un enjeu clé pour les industriels. En effet, au-delà de l’aspect technique ou technologique, ces objets intelligents concernent une foultitude de secteurs, de la cosmétique à l’éclairage, du médical à la médecine, du textile à la maintenance des équipements de la smart city. Vaste champ d’application donc dans lequel les technologies émergeantes ont toute leur place et notamment l’électronique imprimée ou hybride, domaine d’intervention de Genes’ink.

Recent Posts

Leave a Comment