LES FONDATEURS

Les 3 associés fondateurs ont plus de 40ans d’expérience professionnelle cumulée dans les nouvelles technologies.

Bruno Davoine – CEO

Bruno Davoine est le porteur initial du projet. A sa sortie de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées en 1983, il créé la société Symbiotic pour fabriquer et commercialiser des périphériques (Mémoires de masse, sauvegardes, multiplexeurs, réseaux fibre optique) dans l’environnement Apple. En 1989, il vend cette société au groupe Métrologie. En 1991 il est recruté par Adobe Systems pour créer et diriger la filiale française de l’éditeur. Il entame alors une carrière chez Adobe qui le conduira en 1999 au siège social de la société en Californie en tant que Vice Président des ventes mondiales. En 2002 il revient en Europe pour prendre la direction générale de la filiale française de l’opérateur télécoms Cable & Wireless. Il est également nommé Vice Président Europe de la division Grands Comptes. En 2005, il créé la société Tahoe sas pour racheter via un LBO deux entreprises dans le secteur du bâtiment. Il revend ces entreprises en 2010 et rejoint la société Tagsys (RFID) en 2011 en tant que Vice Président des Ventes et du Marketing. Il quitte Tagsys en 2013 pour créer la société Davtec, une société de conseils en vente et marketing. Bruno Davoine est un multi entrepreneur, passionné par l’impact des nouvelles technologies sur l’évolution de la société.

Didier Elbaz – COO

Didier Elbaz a tout d’abord travaillé chez Gemplus en tant qu’ingénieur R&D dès 1992, où il acquiert avec à son esprit d’initiative et d’innovation une grande expérience dans le management de projets complexes. Grâce à ses nombreux succès et brevets déposés, il développe des technologies encore aujourd’hui utilisées par la plupart des grands fabricants de carte à puce. Il déploie alors ces technologies et lignes de fabrication sur tous les sites Gemplus à travers le monde. En 2002, Il décide de créer avec des amis une nouvelle société SPS (Smart Packaging Solutions) à Rousset (13) pour développer et produire des produits innovants dans le domaine de la sécurité.. En charge des opérations, il démarre et industrialise une ligne capable de produire plus de 100 millions d’unités avec des coûts et performances au-delà des attentes initiales. La société a été rachetée par l’imprimerie Nationale en 2014. Il rejoint Tagsys en 2008 en tant que Vice-Président Qualité & Support Technique. De par sa forte expérience dans les domaines d’optimisation des flux opérationnels, il prend en charge les aspects Industrialisation, production, et tisse un réseau de partenariat fort avec des fournisseurs importants à travers le monde, permettant ainsi à Tagsys de devenir une société « Fabless » et ainsi d’optimiser ses ressources humaines et financières pour accroitre sa compétitivité. Membre du Jury des Masters en QHSE au CESI, il continue à avoir une vision pointue sur les notions de qualité, mais aussi et surtout de respect des normes de sécurités et environnementales.

Oliver Ros – CTO

Olivier Ros, directeur technique de Fenotek, serial entrepreneur, ingénieur et inventeur passionné avec en outre une expérience commerciale réussie. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne (spécialité Electronique et informatique industrielle) Olivier Ros a occupé un large éventail de postes en Europe et aux Etats- Unis, d’ingénieur R&D, ingénieur avant-vente, business developper , responsable de comptes et récemment fondateur de Kheper Ignition (kheper-ignition.com). Aujourd’hui Olivier Ros apporte cette expérience en tant que directeur technique de Fenotek.  Avec 12 années d’expériences techniques dans les réseaux, les télécommunications, l’identification par radio fréquences et le développement d’applications mobiles et embarquées, alliées à une expertise de management de réseaux de vente et des cycles longs de vente dans un contexte international pour des solutions de haute technologie, Oliver Ros porte une précieuse double compétence technique et commerciale.
En effet, pour Olivier Ros, cette double compétence est un atout considérable car elle  permet d’être en mesure de trouver des solutions novatrices aux défis techniques et commerciaux en appliquant les compétences acquises à travers d’une grande variété de domaines.

« Mon motto est –Just make it! 

Je crois en une approche pratique pour transformer une innovation en un produit. En tant qu’expérimentateur passionné, j’aime mettre en application une idée rapidement, tirer les enseignements des erreurs et réitérer tout au long du cycle de développement, du concept  jusqu’au produit industrialisé »

NOUS RECRUTONS, N’HÉSITEZ PAS À NOUS FAIRE PART DE VOS MOTIVATIONS