L’interphone connecte de Fenotek representera l’innovation française au CES de Las Vegas

Business France, agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, vient de révéler l’identité des 28 sélectionnés qui l’accompagneront à l’édition 2017 du CES Las Vegas. FENOTEK, startup Aixoise créée en 2015, a été retenue parmi 230 candidatures pour y participer. Elle présentera à cette occasion les évolutions de son interphone vidéo connecté Hi), bientôt disponible sur le marché.

Bruno Davoine, CEO de Fenotek commente « Nous sommes ravis d’avoir été sélectionné parmi les très nombreux dossiers reçus par Business France et fiers de représenter au mieux l’innovation de la French Tech aixoise et de l’ensemble de la région PACA qui nous soutient depuis nos débuts. Le CES de Vegas est l’un des salons les plus suivis au monde, c’est donc une occasion unique de montrer en quoi Hi) ringardise les interphones actuels avec des nouveaux usages qui nous sécurisent et nous simplifient toujours plus la vie ».

Très simple à installer, Hi) est une sonnette vidéo connectée à Internet qui permet, en autre, de surveiller l’accès à son domicile et d’accueillir ses visiteurs à partir de son smartphone ou sa tablette. Parmi les innovations d’usage apportées par cet interphone vidéo sans fil) :

  • Hi) permet d’identifier en vidéo le visiteur qui se présente à la porte sur le smartphone ou tablette et de pouvoir converser avec lui via une communication bidirectionnelle.

Ainsi, quand un visiteur appuie sur le bouton de l’interphone, l’application émet une sonnerie sur les smartphones de tous les membres de la famille. Vous pouvez alors voir qui est devant chez vous et décider de répondre directement ou de laisser un autre membre de la famille répondre à votre place si vous êtes occupé.

  • Parce que la plupart des systèmes de vidéosurveillance ne font que constater le cambriolage en cours, Hi) envoie une notification sur le téléphone portable de l’utilisateur dès qu’il détecte un mouvement devant chez lui et avant toute intrusion. La fonction de vidéo surveillance permet alors d’activer la caméra à distance pour voir ce qu’il se passe.

En cas de détection d’une présence indésirable, il est possible déclencher l’alarme du vidéophone et éviter ainsi à temps toute intrusion.

  • Hi) identifie et reconnaît les membres du foyer lorsqu’ils passent à proximité et peut déclencher des actions prédéfinies telles que l’ouverture de la porte, l’allumage des lumières ou l’ouverture des volets. Il suffit juste à l’utilisateur de confirmer l’action grâce à un mot de passe (Android) ou au Touch ID (iOS). Les parents, absents de la maison, peuvent également recevoir une notification lorsque les enfants sont rentrés de l’école afin d’être rassurés.

D’autres fonctions et usages seront bientôt révélés pour la sortie du produit. Très simple d’installation (Plug&Play), cet interphone vidéo sans-fil ne nécessite pas l’intervention d’un électricien réduisant d’autant le coût d’acquisition. Développé et fabriqué en France, Hi) sera disponible prochainement au prix public de 399€ TTC.

A propos de Fenotek

Fenotek développe des produits innovants pour la Smart Home apportant un véritable confort à l’utilisateur et une proposition de valeur claire. Ces produits sont simples d’usage mais technologiquement complexes donc difficiles à imiter. Fenotek cible des segments de marché peu visibles et peu dynamiques où, grâce à l’innovation, elle pourra prendre rapidement des parts de marché substantielles en changeant le paradigme du marché.

Pour plus d’informations, demande d’interview, Contact presse :

La Toile des Medias – David PILO Tel.04 66 72 68 55 / 06 20 67 70 37 dpilo@latoiledesmedias.com

Recent Posts

Leave a Comment