MAISON CONNECTEE, MAISON SECURISEE

Parmi toutes les applications des objets connectés il en est une qui fait l’unanimité. Il s’agit de la surveillance du domicile grâce à des objets connectés.

Comment ça marche ? Simplissime, et chaque jour un peu plus simple… Une caméra judicieusement placée, parfois avec quelques relais, une petite application qui va bien, et hop ! La possibilité de tout recevoir sur son smartphone… Un clic et nous voilà capable de vérifier n’importe où, n’importe quand ce qui se passe chez soi ou aux abords. Enorme avantage, ces systèmes sont à la portée de toutes les bourses.

C’est le principe de la Myfox, de la Nestcam, ou encore de la caméra Circle de Logitech. Celle-ci propose même un petit résumé vidéo des activités survenues at home pendant la journée, le Day brief, et de gérer les allées et venues de copains et des animaux domestiques ! 

Ah, Nest propose aussi un thermostat intelligent qui peut gérer le chauffage et sa consommation énergétique… Philips a conçu des lumières connectées qui simulent une présence, les Hues

A cela, s’ajoutent chaque jour de nouvelles fonctions à ces objets connectés : détecteurs de fumée, d’inondation, d’humidité, etc.  Canary propose ainsi une caméra HD infrarouge, un détecteur de mouvement, une alarme, un microphone et divers capteurs.

Et ce n’est pas tout : maintenant, on peut même ouvrir et fermer sa porte sans clé. Fini les problèmes de clés égarées, de mains occupées, de bras surchargés…  Même plus la peine d’être là pour ouvrir la porte à la copine qui atterrit en plein après-midi : votre porte lui sera exceptionnellement ouverte et pour la durée de son séjour. Ça, c’est la serrure connectée, qui pourra être bientôt contrôlée par Hi), votre majordome qui accueillera votre famille et s’occupera de protéger votre maison en votre absence. (by Isa).

Recent Posts

Leave a Comment